Pin It
Manufacture d'Accordéons Maugein – Fabrication Française
+33 (0)5 55 20 08 89

Les savoir-faire

accordeon-menuiserie

TRADITION

A Tulle, à la Manufacture d’Accordéons Maugein, nous travaillons le bois, le métal, le carton. On découpe, on assemble, on dégrossit, on accorde les instruments et on fabrique les soufflets que l’on recouvre de tissus de toutes sortes, le tout dans la plus pure tradition Maugein.

La fabrication d’un accordéon intègre entre 3000 et 8000 pièces. Nous conservons la maîtrise totale de la conception et de la fabrication de nos instruments ; c’est cette maîtrise qui vous permet d’avoir un suivi réel sur la fabrication de votre instrument.

SUR MESURE

Maugein développe ses instruments avec leurs utilisateurs. Nous sommes constamment à l’écoute grâce à nos musiciens, dans plusieurs pays du monde. A la demande, nous personnalisons aussi bien les musiques, les accords, que les décors de nos instruments jusqu’à en faire une pièce unique, reconnaissable entre tous, qui identifie le musicien et qui fait corps avec lui.

accordeon-soufflet
innovation-accordeons-maugein

INNOVATION

Nous ne nous arrêtons pas là. Nous prenons à cœur de réaliser l’improbable, toujours pour servir la musique et les musiciens. Innover avec et pour eux grâce à un collège constitué d’artistes et d’artisans, tous défenseurs de l’accordéon, et progresser ensemble.

Suivre, anticiper son évolution, penser l’accordéon de demain, c’est aussi pour cela que nous avons créé un bureau d’études intégré. De la conception à la mise en plan jusqu’aux différentes versions de prototypes, nous sommes résolument tournés vers la modernité.

EXCELLENCE

Nous pouvons tout cela parce que nous pouvons compter sur les savoir-faire précieux que nous avons gardés. Egalement, parce que nous nous appuyons sur les valeurs historiques et les fondamentaux de nos prédécesseurs qui ont fait le succès de notre marque et nous entendons bien poursuivre leur œuvre. C’est notre quête d’excellence.

accordeon-atelier