Simon Morant, musicien pellerinais, a joué de l’accordéon dans le parc de l’Ehpad du Pellerin.

VIDÉO. Un musicien du Pellerin joue de l’accordéon pour les résidents d’une maison de retraite

Simon Morant, musicien pellerinais, a joué de l’accordéon dans le parc de l’Ehpad du Pellerin. Une belle initiative qui donnera peut-être des idées à d’autres musiciens.

Simon Morant
Simon Morant a sorti son accordéon pour changer les idées des résidents de l’Ehpad du Pellerin et soutenir le personnel soignant. (©Ville du Pellerin)

C’est une belle initiative que ce musicien pellerinais a imaginée. Jeudi 26 mars, Simon Morant a offert, aux résidents en confinement et au personnel de la maison de retraite Simon-Ringeard du Pellerin, un petit concert d’accordéon.

Par cette matinée ensoleillée, certains résidents n’ont pas hésité à ouvrir leur fenêtre et d’autres ont même dansé.

Avis aux musiciens

Une initiative qui pourrait faire des émules.

C’est ce que souhaite Simon Morant :

Libre à d’autres saltimbanques de proposer leur musique. Il faut juste contacter les maisons de retraite et les mairies avant de jouer pour le faire au bon moment pour les retraités et le personnel, plutôt débordé mais très accueillant. C’est très organisé à l’intérieur car tout le monde est confiné dans sa propre chambre.

De son côté, la ville du Pellerin communique :

Si, comme lui, vous souhaitez partager de jolies choses avec les Pellerinais en cette période de confinement, n’hésitez pas à nous envoyer des vidéos, photos ou anecdotes à l’adresse info@ville-lepellerin.fr ou sur la messagerie de la page Facebook de la ville.

 

Partagez :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *